Depuis 70 ans, Sonerion, la plus grande école de formation musicale de Bretagne a, en marge des championnats annuels, inspiré des compositeurs et généré de passionnantes créations, tant la richesse de ses orchestres permet la mise en valeur de la musique bretonne comme d’innovantes explorations dans les champs du rock, de la chanson, des musiques du monde, de l’électro acoustique… Autant d’aventures qui témoignent de la plasticité contemporaine des Bagadoù.
Tour d’horizon en un week-end : No Land avec Olivier Mellano, Brendan Perry, Bagad’Cesson et Tridal ! avec les Bagad Kemper, Bagad Cap-Caval et Bagad Plougastell.
Le musicien et compositeur de pop-rock et de musique nouvelle Olivier Mellano, compagnon de route de formations emblématiques des musiques actuelles en France, comme Psykick Lyrikah, Mobiil, Bed, Laetitia Shériff ou encore Dominique A, a une production prolifique. No Land, sa nouvelle création, est écrite pour le Bagad de Cesson, formation déjà signataire d’un réjouissant Cuba Y Breizh, et Brendan Perry, voix iconique de Dead Can Dance !