Igor et Lily Dromesko inventent depuis plus de vingt-cinq ans un théâtre nomade qui a les pieds dans la réalité et le cœur dans les étoiles ! On y découvre une foule de personnages mythiques, fous et attachants dans un tourbillon d’images à la fois drôles et nostalgiques.
Le Théâtre Dromesko vous propose deux spectacles :
PARTIE 1 : LE JOUR DU GRAND JOUR
mardi 2 (20h30), mercredi 3 (19h30), jeudi 4 (19h30), vendredi 5 (20h30), samedi 6 (19h30) NOVEMBRE
C’est un jour pas comme les autres. Un de ces jours de cérémonie - baptême, mariage, enterrement - qui rythme l’existence. Dans l’espace d’un plateau bi-frontal, le Théâtre Dromesko nous invite à une parade cocasse et haute en couleur. Entre discours et delirium républicain, baptême canin, défilé de mariées aux longues traînes, jeunes amoureux en fureur ou banquet copieusement arrosé, tourne avec une grâce tantôt enjouée, tantôt mélancolique, le grand manège de la vie.
PARTIE 2 : LE DUR DÉSIR DE DURER
mercredi 10 (19h30), jeudi 11 (19h30), vendredi 12 (20h30), samedi 13 (19h30), dimanche 14 (17h30) NOVEMBRE
Deuxième volet, Le Dur Désir de Durer démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour. Le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attendent tous, derrière la porte. Une suite en avant face aux lendemains qui déchantent, avec dans le dos les rengaines du passé et sous les pieds le vertige d’être encore là aujourd’hui.