Voici une somptueuse manière de traverser des siècles de musique, de la Renaissance à nos jours, un voyage où les scottishs tunes d’Irlande et d’Ecosse qui s’invitent en passant, sonnent comme une évidence poétique. Garth Knox et Agnès Vesterman, deux formidables musiciens, pilotent cette aventure unique.
C’est le moment de lâcher prise !
Les deux maestros explorent depuis des lustres de riches itinéraires, côtoyant le gotha du baroque comme celui des musiques improvisées et le vaste monde de la contemporaine. Manière assumée de dissoudre les frontières entre les temps et les lieux comme à renouer le lien originel entre les musiques populaires et savantes. Pour que le concert soit ce lieu de rencontre spontanée, naturelle, intime.
Profitons-en pour redécouvrir la fascinante viole d’amour, magique, hypnotique, portée par l’un de ses plus ardents virtuoses !
« [...] On dirait que Garth Knox et Agnès Vesterman jouent à eux deux tout un orchestre d’instruments tant les résonances de la viole d’amour et du violoncelle s’amplifient l’une l’autre ; et quand à la fin du concert, ils terminent sur une gigue endiablée dans le style celtique, on aimerait que cela ne finisse jamais [...] ».
Gramophone, The world’s Best Classical Music Reviews
Au programme, des œuvres de :
Garth Knox, Henry Purcell, John Dowland, Tobias Hume, Marin Marais, Attilio Ariosti, Roland Moser et Klaus Hubert