Première avec du public en France
Boris Charmatz s’inspire de La Ronde de l’auteur autrichien Arthur Schnitzler parue au début du XXe siècle et qui décrit une suite de couples liés les uns aux autres dans une sorte d’inventaire d’amours illégitimes. Sur cette trame, il chorégraphie ainsi une chaîne humaine ininterrompue formée de duos dansants, chacun comprenant un interprète du précédent.
Au fil de cette succession de pas-de-deux sensibles et charnels, les corps bougent, se heurtent, s’embrassent, se quittent pour mieux parler de la transmission du désir.
Entre humour et grâce infinie, cette Ronde explore la force du contact entre deux corps et parcourt une histoire de la danse, de Don Quichotte à la création contemporaine, de scènes de cinéma à Pina Bausch. Un embrasement chorégraphique, à la fois intime et grandiose avec 16 artistes exceptionnels !
La Ronde est une boucle de duos répétée trois fois sans interruption, de 16h à 21h30. La durée d’une boucle est de 1h50.
—> Pour plus de confort, nous vous conseillons de réserver un créneau horaire ici (l’inscription seule suffit, vous n’aurez aucun billet à présenter à notre équipe le jour du spectacle).
Vous serez également les bienvenu·e·s si vous venez directement sur place. Vous pourrez arriver et partir quand vous le souhaitez, aller et venir, comme il vous plaira.
—> Attention, maintenance annuelle du téléphérique : fermeture du 20 mars au 2 avril. Vous pouvez rejoindre les Ateliers des Capucins par :
– la ligne A du tramway, station « Les Capucins »
– la ligne de bus 4, arrêt « Les Capucins ».
Pour faciliter l’accès aux Ateliers, Bibus met en service la navette électrique entre la station de tramway « Les Capucins » et l’entrée des Ateliers, avec un départ toutes les 10 minutes. Cette navette est totalement gratuite et accessible aux personnes à mobilité réduite.