LE FEU AUX POUDRES
BONHEURS LIBRES DE FRAGONARD ET MOZART
Dans le cadre de sa saison associant concerts et master classes, le Conservatoire invite Le Concert impromptu, représentant de l’Ecole française des vents mondialement reconnue. Ces solistes hors-pair sont les ambassadeurs de cette tradition et du répertoire français dans lequel ils excellent. Gageons qu’ils nous concocteront l’un de ses feux d’artifices décoiffants dont ils ont le secret !
Formation de musique de chambre unique en son genre, Le Concert impromptu est un quintette à vent qui depuis plus de vingt ans nous révèle des pages musicales inventives, brillantes, parfois ludiques, toujours exigeantes.
Aussi à l’aise dans Bach, les musiques de la Belle- Epoque que dans Frank Zappa. Ce dépoussiérage assumé de l’image bien sage du quintette à vent classique leur vaut d’être considéré par le Washington Times comme « le meilleur quintette de bois français » !
Le Concert Impromptu rend hommage à Fragonard dont le tableau "Le Feu aux Poudres" symbolise l’excitation d’une époque électrique. Peintre virtuose, libre et sensuel, Fragonard a pour alter ego Mozart, le musicien rieur, pour qui génie rime aussi avec bonheur.