Spectateurs, spectatrices
Carton plein pour LES GROS PATINENT BIEN !
Notre logiciel de billetterie affiche COMPLET donc si vous souhaitez venir voir le spectacle JEUDI (19h30), VENDREDI (20h30) ou SAMEDI (19h30), n’hésitez pas à tenter votre chance directement aux Ateliers des Capucins Brest.
Notre équipe billetterie vous accueille sur place 1h avant le spectacle.
Après leur collaboration sur Le Gros, la Vache et le Mainate et Bigre, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois s’attaquent au cabaret, toujours avec humour et décalage. Alors que des cartons traînaient dans un coin, ils ont commencé à écrire dessus à l’aide de gros marqueurs noirs pour figurer les accessoires et décors qu’ils imaginaient pour une histoire, tels des enfants découvrant le plaisir de faire du théâtre. Olivier et Pierre ont écrit, pas à pas, l’absurde voyage d’un homme qui ne bouge pas mais qui pourtant traverse l’Europe et sans doute fera le tour du monde grâce à son complice, qui fait défiler derrière lui les paysages, personnages et éléments rencontrés le long de la route. Le spectacle tire sa saveur du contraste entre l’acteur immobile mais voyageur, un Martin-Salvan virtuose d’un langage non répertorié, avec l’agitation pathétique du préposé aux décors, un Guillois survolté dont l’énergie désespérée est le salut.
BORD PLATEAU
Nous vous proposons un échange avec Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan à l’issue de la représentation du jeudi 2 décembre.