19 mai → 20 mai 22
  • Musique

Sergei Ensemble Lucie Antunes

La Carène

En partenariat avec La Carène

Lucie Antunes a un appétit colossal ès musiques, une curiosité insatiable, un goût des autres revendiqué et une patte créatrice sans équivalent. Munie d’un bagage classique ultra-titré (CNSM de Lyon, Prix prestigieux, Bourses renommées), cette intrépide se propulse dans la pop musique (Aquaserge, Yuksek, Sushela Raman...) tout en affûtant la verve compositionnelle qui la consume. Elle crée une musique libre, électronique, interprétée par des instrumentistes de haut-vol où percussions, voix, tuba et machines luisent d’un éclat insoupçonné, bouleversent aussi. Autour des artistes, les bras robotisés du collectif Scale dessinent une chorégraphie lumineuse qui interagit avec la musique. On se retrouve en présence d’une déflagration sensible et puissante, comme le chaînon manquant entre répertoire classique, musique répétitive américaine (Steve Reich est d’ailleurs l’un des inspirateurs de la compositrice) et dance-floor. Oui mais quel dance-floor ! Inédit, non référencé, galvanisant.


POUR ALLER PLUS LOIN

Vidéos :

Podcast :

Dossier présentation création
  • jeu 19 mai 22 20h30
  • ven 20 mai 22 20h30
1h15

21/15/11€

Distribution

Composition, percussions, vibraphone, marimba, batterie
Lucie Antunes
Voix et synthétiseurs, percussions Agnès Imbault
Voix et synthétiseurs, percussions, basse Théodora De Lilez
Voix et percussions, cloches tubulaires, métaux, basse Suzy Le Void
Tuba et voix Brice Perda
Synthétiseurs et voix Nicolas Lockhart
Traitements en temps réel et modulaires Franck Berthoux Ingénieur du son Angy Laperdrix
Scénographie Collectif Scale

Production l’association JOAO et du collectif Scale
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings.
Coproduction La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne ; le POC ! - centre culturel d’Alfortville ; Le Quartz, Scène nationale de Brest ; La Carène, salle des musiques actuelles de Brest.
Avec l’aide de l’ADAMI - Talents Arts et Technologie, du Centre National de la Musique, de la Région Ile-de-France et du Département du Val de Marne, et grâce à l’accueil en résidence du CENT QUATRE à Paris, du CDA à Enghien-les-Bains.
Soutien Tetro+A pour le Collectif Scale

]